Notre peau évolue tout au long de la vie. Au fil des années, les rides apparaissent, elle perd en fermeté et l’éclat s’estompe. Notre peau en dit long sur nous, sur nos changements de vie, d’atmosphère et d’environnement. Elle reflète nos habitudes, nos colères et nos rires. Il est donc très important d’en prendre soin. Avec un mot d’ordre : il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour adopter une routine anti-âge

Quels sont les premiers signes de viellissement de la peau ? 

Dès l’âge de 30 ans, les premières ridules apparaissent, s’installent petit à petit et s’accentuent pour devenir des rides puis des sillons. 
Elles se dessinent sur le front, les joues et au coin des yeux. Souvent appelées « rides d’expression », elles portent le souvenir de nos émotions. Ce sont les premiers signes de l’âge. 
Avec les années, la peau perd en fermeté. Elle devient moins dense, plus fragile et plus fine. Les traits du visage, puis le cou, se relâchent. Le teint, moins éclatant, perd en luminosité. 

 

Quelles sont les causes du viellissement cutané ?

D’après les scientifiques, il semblerait que le processus de vieillissement et l’état du microbiome cutané soient intimement liés.  

Le microbiome est un éco-système vivant contenant des millions de bactéries bonnes et mauvaises pour notre organisme qui permet de maintenir notre peau en bonne santé en luttant contre les agressions extérieures. Un mauvais équilibre peut également entraîner une accélération des signes visibles de l’âge.  

Les probiotiques (les « bonnes bactéries ») vont permettre de recréer un écosystème bactérien bénéfique pour la peau et ainsi :  

  • Augmenter la présence de bonnes bactéries sur la peau.  
  • Les stimuler pour qu’elles soient plus performantes dans ce rôle de protection.  
  • Augmenter la diversité des micro-organismes présents sur la peau.

Le vieillissement de la peau est également lié au rythme de vie et à son type de peau. La pollution, le sport, le sommeil, l’alimentation sont des causes externes qui peuvent influer sur l’état de notre peau tout au long de la vie. Une bonne hygiène de vie avec un apport suffisant d’anti-oxydants et d’hydratation augmentera vos chances de conserver une belle peau. 

 

 

SUBLIMACTIVE, LA DOUBLE ACTION ANTI-ÂGE CELLULAIRE [RIDES & MICROBIOME]


Les soins Sublimactive offrent une double action grâce à des actifs à l’efficacité prouvée : 

  • Le complexe microbiome-thermal* permet une action en surface pour une peau d’apparence plus jeune. La barrière cutanée est réparée et la peau est visiblement et durablement renforcée et protégée.
  • Une action en profondeur grâce à l’association de 3 actifs reconnus : l’eau thermale de Jonzac, l’Algue rouge et l’acide hyaluronique de bas poids moléculaire. La peau est raffermie, repulpée en profondeur et éclatante de beauté.

Une formule anti-âge aux puissants actifs 

Actif phare de la gamme Sublimactive, le complexe breveté microbiome-thermal* est né de l’association de l’eau thermale de Jonzac régénérante et d’un postbiotique, le Lactobacillus acidophilus, qui est une bactérie lactique présente naturellement dans le microbiome cutané dès la naissance. Ce complexe renforce la barrière cutanée et booste la production de collagène I. 
L’algue rouge anti-rides, d’origine 100% naturelle, permet de booster la production de collagène et de fibroblastes. 
 
L’association de ces actifs apporte une réponse efficace pour lutter contre le vieillissement de la peau. 

 


Les étapes anti-ages indispensables 

Pour prendre soin de votre peau, voici les gestes anti-âges à adopter : 

  • Le premier geste à ne pas négliger est de se démaquiller avec un produit nettoyant adapté comme une eau micellaire anti-âge.
  • Veillez à bien hydrater votre peau avec un sérum et une crème anti-âge, riche ou légère en fonction de votre type de peau. 
  • Finalement ne pas oublier un contour des yeux pour lutter contre les poches, cernes et rides sur la patte d’oie. 

*Brevet déposé 

 



"Au fil des années, notre peau évolue : les rides apparaissent, elle perd en fermeté et l’éclat s’estompe. Un mot d’ordre ? Il n’est jamais trop tôt ni trop tard pour en prendre soin et adopter une routine anti-âge".