Première résolution : réduire les calories

Cela signifie manger moins, moins gras et moins sucré. Difficile en cette période, direz-vous, mais pas impossible ! Voici quelques repères concrets pour vous y aider.

  1. Augmentez la part des fibres, elles aident à mieux digérer, améliorent le transit et contribuent à réduire l’absorption des graisses et des sucres : légumes, fruits, céréales complètes, légumineuses…
  2. Mangez Zen

Dinde, épinard, brocoli, oléagineux et légumineuses cuites sont source de magnésium, niacine, vitamines C, B6, B9 (folates) ou B12. Ces molécules actives permettent de maintenir des fonctions psychologiques normales. Elles vous aideront à lutter contre le stress.

  1. Évitez les grignotages sucrés, car ils provoquent instantanément une hausse de la glycémie. Votre pancréas riposte en libérant une grande quantité d’insuline, laquelle abaisse le taux de sucre dans le sang. Or cette baisse drastique va rapidement stimuler votre appétit. Donc ne jouez pas au yoyo avec votre glycémie au risque d’avoir tout le temps faim !
  2. Accordez-vous quelques écarts en cette période un peu particulière, c’est bon pour le moral mais compensez les jours suivants en allégeant vos repas. Vous pouvez également opter pour un coup de pouce minceur efficace tel un complément alimentaire brûle graisse par exemple.

 

Méfiez-vous de l’alcool !

Tous les alcools sont extrêmement caloriques. Faites-en une consommation raisonnée et raisonnable. Bien entendu, ne tombez pas dans le piège des sodas ou des cocktails.

 

Bougez en toutes occasions

Augmentez votre activité physique, c’est compliqué pour vous dans le contexte actuel ?

Avez-vous pensé au Yoga ?

Pratiqué régulièrement, il permet de réduire les courbatures et d’assouplir les muscles afin de limiter le risque de crampes et d’engourdissement lorsqu’on est en télétravail.

Enfin, le yoga permet de diminuer le stress, particulièrement présent en cette période.

Il ne vous reste donc plus qu’à choisir le type de yoga qui vous convient le mieux : Hatha, Ashtanga ou encore Vinyasa.

 

Vous pouvez sinon réaliser les exercices suivants afin de raffermir et tonifier votre silhouette.

#eafit avec vous

Massez-vous avec un DIY GOMMAGE

Vous avez de la cellulite ? Pour en venir à bout, réalisez votre propre gommage anticellulite en mélangeant 1 c. à c. de marc de café et 1 c. à s. d’huile d’olive. Massez en réalisant des cercles.