Pourquoi la peau se déshydrate pendant l’été :

L’arrivée de la saison estivale est le moment que l’on attend tous ! La peau se pare d’un joli hâle et nous semble plus belle. Pourtant, c’est aussi une période où elle est particulièrement soumise aux agressions extérieures. Elle va en premier lieu subir les effets de la chaleur, qui favorise la transpiration et entraine une perte importante en eau. A cela vient s’ajouter les rayons UV, le sel, le chlore et l’air sec des climatisations. Ces attaques répétées fragilisent le film hydrolipidique protecteur à la surface de l’épiderme, qui joue moins bien son rôle de barrière. Résultat, l’eau est moins bien retenue dans la peau, qui se déshydrate. Si vous ressentez des tiraillements, en particulier après le nettoyage, que votre peau est terne, rugueuse, avec des petites peaux mortes, elle est probablement déshydratée !

Le saviez-vous ? Tout comme la peau, les cheveux aussi subissent les conséquences du soleil et de la mer, qui les rendent plus secs et cassants. L’été, il est important d’en prendre soin pour garder une hydratation optimale.

Comment éviter la déshydratation cutanée

Comment éviter la déshydratation cutanée :

  • Bien s’hydrater de l’intérieur ! En effet, l’hydratation cutanée passe avant tout par des apports hydriques suffisants, à savoir au moins 1,5 L d’eau par jour. L’été, en particulier pendant les fortes chaleurs, pensez à boire régulièrement et même si vous n’en ressentez pas le besoin.
  • Eviter de s’exposer aux heures les plus chaudes et toujours bien se protéger du soleil. C’est en effet fondamental pour prévenir les effets néfastes des UV, qui provoquent des coups de soleil, endommagent la barrière cutanée et accélèrent le vieillissement cutané.
  • Réaliser des gommages doux 1 à 2 fois par semaine, avant les premiers bains de soleil, pour éliminer les cellules mortes et optimiser l’efficacité des soins hydratants.
  • Enfin, hydrater votre peau avec des produits adaptés. Pour le visage, vous pouvez opter pour une texture plus légère que le reste de l’année. Pour le corps, ne lésinez pas sur l’application d’un soin hydratant chaque soir au retour de la plage (le secret d’un bronzage plus durable). Pour ça, les huiles sont particulièrement intéressantes : riches en acides gras et antioxydants, elles renforcent le film hydrolipidique pour maintenir une hydratation optimale.

Notre conseil ? Une huile sèche, telle que l’Huile Prodigieuse®, qui hydrate et nourrit la peau sans fini gras. Sa texture unique qui sent divinement bon, peut s’appliquer aussi bien sur le corps, le visage que les cheveux 

Osez le Glow :

Une tendance en plein BOUM ! Connaissez-vous le glow ? Souvent lié à l'éclat, à la rosée et à la luminosité, le glow est la dernière tendance des beauty addicts avec l’arrivée de l’été. Précurseur, Nuxe propose l’Huile Prodigieuse® classique et Or pour capter la lumière et embellir sa peau.

Une huile pour la peau iconique  Une huile iconique :

Succombez au cocktail mythique de 7 huiles précieuses 100% végétales de Nuxe Huile Prodigieuse® Or, pour nourrir et adoucir en un seul geste visage, corps et cheveux.

Hybride entre soin et maquillage, cet illuminateur express offre un irrésistible éclat irisé sans fini gras grâce à sa texture au toucher sec inimitable, enrichie de nacres dorées. Un soin de peau et d‘esprit, qui sublime aussi bien la douceur de votre peau qu‘il vous connecte à vos sens. Son parfum addictif de soleil et de sable chaud vous fait rayonner de sensualité. Soin formulé et fabriqué en France.

Sa formule végane(1) assemble 7 huiles précieuses 100% végétales, sélectionnées pour offrir en un seul geste une efficacité multi-fonctions prouvée.

(1)Formule végane, sans ingrédient ni dérivé d’origine animale

Conseils beauté, comment utiliser l'Huile Prodigieuse

Conseils beauté, comment utiliser l'Huile Prodigieuse : 

Utiliser l'Huile Prodigieuse® Or toute l'année, hiver comme été, sur le visage, le corps et les cheveux.

  • Sur le visage, appliquez la par petites touches sur un pinceau plat ou de la pulpe des doigts, en insistant sur les points de lumière du visage : os de la pommette, arrête du nez, front au dessus des sourcils.          
  • Sur le corps, vaporisez 2 ou 3 pschitts d’Huile Prodigieuse® or et réchauffez-la au creux des mains. Choisir les zones à mettre en lumière et les effleurer par des mouvements de lissage.             
  • Sur les cheveux, appliquez quelques touches d’Huile Prodigieuse® or sur les longueurs et les pointes pour les sublimer de quelques reflets dorés.