Un défi ouvert à tous, dans le monde entier, avec comme objectif pour les participants de ne pas boire d’alcool pendant un mois.

Pourquoi faire le Dry January ?

Vous avez le sentiment de boire un peu trop souvent et vous souhaitez faire un break ou ralentir votre consommation d’alcool. Le Dry January est le moyen idéal pour changer votre relation ce dernier, prendre du recul et s’interroger sur sa consommation.

Voici nos 7 conseils pour réussir son Dry January :

1. Parlez-en

Informez vos proches, publiez sur les réseaux sociaux, c’est le moment de s’exprimer ! Il est souvent tentant de garder ses petits secrets pour soi mais si vous craignez de ne pas tenir ce défi, parlez-en autour de vous. Vous trouverez peut-être d’autres personnes qui font le défi ou des soutiens qui vous aideront à rester sur la bonne voie.
N'hésitez pas à demander conseil à votre pharmacien. 

Pharmacie-Lafayette-Dry-January-Alcool-Pharmacien-min

2. Trouvez un(e) partenaire de confiance

Rien de mieux qu’une personne qui saura vous écouter, vous motiver et vous encourager. Le Dry January peut être un défi difficile à relever et les tentations multiples. Trouvez donc un(e) confident(e) qui vous accompagnera dans cette aventure et serrez-vous les coudes.

3. Évitez les moments déclencheurs

Restaurants, afterwork, apéros… Nombreuses sont les occasions qui vous pousseront à prendre « un petit verre ». Si vous sentez que c’est difficile pour vous de ne pas boire dans ces moments-là, changez votre routine !

4. Utilisez l’application « Try Dry »

Une application gratuite qui vous aidera à suivre vos efforts pendant tout le mois de janvier. Suivez votre progression, l’argent et les calories économisés en téléchargeant l’application « Try Dry ».

Pharmacie-Lafayette-Dry-January-Alcool-Application-Try-Dry-min

5. Rappelez-vous vos motivations

Dressez une liste ou écrivez un message à votre meilleur(e) ami(e) et expliquez vos motivations ! Vous voulez une meilleure santé, une meilleure routine, gagner du temps ou de l’argent, l’écrire noir sur blanc vous motivera d’autant plus.
PS : Jetez un coup d’œil à cette liste de temps en temps pour vous donner du courage.

 

6. Trouvez-vous une boisson de substitution

Afin de ne pas se lasser de l’eau plate, profitez-en pour découvrir de nouvelles saveurs. Eau pétillante, eau aromatisée : de multiples saveurs n’attendent plus que vous. Trouvez votre boisson de substitution, celle qui vous fera oublier votre envie de boire de l’alcool !

  • Vous êtes un fan de cocktails ? Tentez les cocktails sans alcool : les mocktails.

Pharmacie-Lafayette-Dry-January-Alcool-Stop-Eau-min

7. Soyez indulgent avec vous-même

Soyez clément envers vous-même. Le Dry January peut s’avérer très compliqué pour la plupart d’entre nous. Même si vous craquez une fois, le défi n’est pas terminé/ruiné. Dès le lendemain vous reviendrez plus fort(e). Si vous réussissez à diminuer votre consommation d’alcool, c’est bien mieux que rien du tout.

C'est à vous de jouer !