La réparation épidermique

Chaque jour, la peau de toute la famille est la cible d’agressions extérieures, d’égratignures, de gerçures ou encore de lésions liées aux aléas de la vie (actes dermatologiques ou chirurgicaux, tatouages, etc…).

Ces petits bobos comme ces grandes blessures sont souvent source d’inconfort et cela peut durer de nombreuses semaines si vous ne mettez pas toutes les chances de votre côté pour apaiser et réparer cette peau lésée et abîmée.

Le processus de réparation naturel de la peau

cicatrice-réparation-cicatrisation

Le processus naturel de réparation se décompose en 3 étapes :

  • Tout commence avec une phase « inflammatoire » de 2 à 5 jours qui permet à votre corps de se défendre : votre peau est rouge et chaude.
  • Arrive ensuite la phase de « réparation »: les cellules se régénèrent, les tissus cutanés se reconstituent progressivement et la peau commence alors à « cicatriser ».
  • Au bout de 15 jours environ, votre lésion entre dans une phase de « remodelage épidermique » qui peut durer jusqu’à 2 ans !

Comment aider sa peau à se réparer ?

Même si notre corps a de supers pouvoirs naturels, il est recommandé de lui donner un coup de pouce. Voici quelques conseils :

  • Nettoyer la lésion à l’eau et au gel douche doux et sans sulfates afin d’enlever les corps étrangers. Séchez ensuite la plaie, de préférence avec une compresse.
  • Accélérer la réparation en utilisant des soins gorgés d’actifs apaisant, régénérant et assainissant. Appliquer ce soin au moins 2 fois par jour et en massant jusqu’à complète pénétration.
  • En complément de votre soin réparateur, apaiser et renforcer la barrière cutanée de votre peau fragilisée en utilisant un spray d’eau thermale très riche en minéraux.
  • Eviter au maximum le soleil et utiliser un soin solaire très haute protection pour protéger la lésion cutanée.

Eau Thermale Jonzac ® innove avec +Cica

eau thermale Jonzac innove avec +Cica

Pour apaiser et réparer la peau de toute la famille (bébés, enfants, adultes), Eau Thermale Jonzac® a créé +Cica : le premier soin réparateur certifié bio à l’eau thermale de Jonzac. Grâce à sa formule brevetée, cette crème protège, renforce la barrière cutanée et régénère la peau.

Toute l’expertise Eau Thermale Jonzac® au service des peaux irritées, fragilisées et abimées

Un complexe exclusif breveté1 : le brevet Cicathermale®

Le brevet Cicathermale® associe l’eau thermale de Jonzac, anti-inflammatoire et régénérante à la Centella asiatica, réputée depuis des millénaires en médecine ayurvédique pour ses vertus réparatrices. Ses extraits recèlent quatre composés actifs principaux (asiaticoside, madécassoside, acides asiatique et madécassique) qui sont reconnus pour aider à stimuler la synthèse de collagène et d’élastine ainsi que dans la régulation de l’inflammation.

En plus du brevet Cicathermale®, les soins de la gamme +Cica intègrent les brevets F.P.D.2 et Protect 3C® Le Zinc PCA purifiant et les céramides restructurants biomimétiques viennent compléter cette formulation inédite.

 

Une crème multi-usages certifiée biologique adaptée à toute la famille

soin biologique eau thermale famille multi usage

Pratique dans ses deux formats 40ml et 100ml, la crème réparatrice apaisante +Cica a été élaborée selon le strict cahier des charges Eau Thermale Jonzac®. Formulée avec 30 % d’eau thermale de Jonzac, cette émulsion de type eau dans huile, non parfumée, est destinée à apaiser et réparer les peaux irritées, fragilisées et abîmées (micro-gerçures, irritations, cicatrices post-actes dermatologiques ou chirurgicaux3) tant chez les adultes que chez les enfants ou nourrissons. Sa texture non grasse et non collante laisse un film résiduel invisible et non occlusif sur la peau afin de l’isoler des agressions extérieures.

Certifiée biologique, avec 99% d’ingrédients d’origine naturelle, 0% d’alcool, huile minérale, silicone, parfum de synthèse et colorant de synthèse, sa formule haute tolérance convient à toutes les peaux.

 

Une efficacité testée sous contrôle dermatologique

Les effets de la Crème réparatrice apaisante ont été testés auprès de 31 volontaires âgés de 25 à 80 ans présentant des sutures suite à des interventions chirurgicales dermatologiques. Les volontaires ont appliqué la Crème réparatrice apaisante sur les zones concernées aussi souvent que nécessaire et au minimum deux fois par jour, sur peau propre et sèche.

Résultats :

  • Démangeaisons : -89 %4
  • Couleur de la suture : -69 %4
  • Apaise immédiatement les démangeaisons : 84%5
  • Répare la peau abîmée : 90%6
  • Cicatrice lisse et régulière : 94%6

 

1. Brevet déposé

2.Brevet déposé. Système d’encapsulation de l’eau thermale de Jonzac - Film protecteur / Préservation - Pénétration / Diffusion progressive

3. Appliquer 3 semaines après l’intervention. Éviter le contour des yeux. Ne pas appliquer sur peau lésée ou suintante. Si l’inconfort ou l’irritation persiste, consultez un médecin.

4. % d’amélioration - scorage par le clinicien - test clinique sur 31 volontaires - application biquotidienne pendant 29 jours.

5. % de satisfaction immédiat après la 1ère application - test clinique sur 31 volontaires.

6. % de satisfaction - test clinique sur 31 volontaires - application biquotidienne pendant 29 jours.