Quelles sont les causes ? 

L’ampleur des efforts fournis liés aux préparatifs des fêtes sont souvent minimisés. Notre routine est totalement perturbée, entre les enfants impatients de recevoir leurs cadeaux, les allers et venues des invités et l’envie de créer des souvenirs mémorables et parfaits. La pression de tous ces facteurs conduit à une fatigue physique et un stress émotionnel.

Les conseils du pharmacien pour retrouver la pêche 

Voici donc le programme à suivre pour bien récupérer après les fêtes :

  • Évitez de grignoter des aliments trop sucrés ou trop salés ! La sécrétion d’insuline provoquée par ces aliments fatiguera davantage votre organisme.  
  • Faites le plein de vitamines ! Dans votre assiette, privilégiez les féculents (pâtes, riz, pain complet), les légumes verts (brocolis, artichauts,…), les agrumes et les viandes blanches pour rebooster et muscler votre cerveau.
  • Dépensez-vous ! Bougez au grand air une vingtaine de minutes. Du vélo, de la marche ou de la course, peu importe l’activité. Pour un sommeil profond et réparateur, la dépense énergétique est indispensable !
  • Reposez-vous ! Une sieste de 20 minutes chaque jour vous permettra d’être reboosté et d’améliorer votre concentration.
  • Restez hydraté ! Buvez 1,5L d’eau par jour pour éliminer les toxines. Si vous avez du mal à boire de l’eau pure, optez pour des infusions.
  • Misez sur les compléments alimentaires ! L’hiver, nous sommes tous à une baisse d'énergie. Optez pour les compléments alimentaires Minolvie Nutra Multivitamines, complexe de vitamines et minéraux indiqué en cas de fatigue physique et nerveuse. Ne négligez pas non plus les oligoéléments, le magnésium par exemple, qui lui aussi permet de lutter contre la fatigue.

Après avoir appliqué tous ces gestes, on prend du recul et on opte pour une approche plus détendue des prochaines fêtes de fin d’année !