De nos jours, la peau fait face à de nombreuses agressions extérieures comme le froid, la pollution ou le soleil. Que ce soit dans votre salle de bain ou dans votre cuisine, chouchoutez-là car elle a besoin de recevoir tous les nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

 

Prendre soin de sa peau commence dès l’assiette !

L’alimentation joue un rôle essentiel pour une peau en bonne santé. Saviez-vous que cette dernière est constituée à 70% d’eau ? Pensez donc à boire au moins 1.5 litre d’eau par jour, c’est la clé d’une bonne hydratation ! Abusez également de fruits et légumes colorés (et bio de préférence) ! Misez sur les aliments riches en bêtacarotène pour avoir bonne mine comme les carottes, les abricots secs ou encore le fenouil, ceux riches en vitamine A pour l’hydratation comme le brocoli, les épinards et enfin ceux riches en antioxydants pour une action anti-rides comme les pommes et les noisettes. Tous ces aliments protègeront votre peau des radicaux libres.

 

Côté salle de bain, adoptez une routine belle peau 

Dans votre salle de bain, préférez des soins cosmétiques formulés à partir d’ingrédients naturels riches en vitamines, minéraux et acides gras essentiels.

Une fois par semaine, réalisez un gommage doux sur votre visage. Celui-ci va venir retirer les cellules mortes et ainsi laisser place aux nouvelles cellules. De plus, son action désincrustante purifie la peau, limite l’apparition d’imperfections et a une action anti-âge. Si vous avez quelques minutes en plus, vous pouvez réaliser un bain de vapeur en amont. Mettez la tête sous une serviette au-dessus d’un bol d’eau chaude pendant cinq à dix minutes. La vapeur va ouvrir les pores et ainsi booster l’action du soin ! Ensuite, massez-vous doucement le visage avec votre gommage en insistant sur la zone T et en évitant le contour de l’œil.

Une fois le visage propre et sec, vous pouvez passer à l’étape du soin. Les masques en tissu sont un moyen rapide et efficace d’apporter de précieux actifs à la peau. Cattier a formulé des masques tissu bio, biodégradables et végans.  Formulés à base d’ingrédients bio et naturels, ils sont simples d’utilisation et innovants.

Il existe trois masques tissu différents qui répondent chacun à un besoin en particulier : le masque tissu hydratant, le masque tissu détox et le masque tissu anti-âge. En effet, les besoins de votre peau peuvent varier en fonction d’une multitude de facteurs : le changement de saison, l’alimentation, les hormones… Il faut donc savoir écouter sa peau et lui apporter le soin qui lui correspond.

Si vous sentez que votre peau tire, elle est certainement déshydratée, nous vous recommandons l’utilisation du masque tissu hydratant Cattier qui va désaltérer la peau et détendre les traits. L’association d’argile violette, placée au cœur de la formule, d’acide hyaluronique, d’aloe vera et d’huile de camélia contribue à hydrater et procure douceur et souplesse. La peau est ainsi immédiatement désaltérée, elle retrouve rebond et éclat.

Si votre peau est asphyxiée ou terne, nous vous recommandons l’utilisation du masque tissu détox Cattier. Sa texture unique apporte aux actifs une meilleure affinité avec la peau, optimisant leur diffusion. L’efficacité des actifs est ainsi renforcée : l’association de l’eau florale de citron et d’un actif à base d’eau de mer de Noirmoutier contribue à clarifier, à reminéraliser et détoxifier la peau. L’huile végétale de noisette aide à équilibrer et assouplir la peau. La peau est nette, fraîche et purifiée !

Votre peau est marquée par les signes de l’âge ? Le masque tissu anti-âge sera votre meilleur allié pour lisser les ridules, repulper et tonifier la peau. La synergie innovante d’argile montmorillonite, d’huile végétale d’onagre, d’acide hyaluronique et d’aloe vera aide à restructurer la peau et à lisser les rides. Résultat : la peau est éclatante de jeunesse !

Les masques tissu Cattier ont un format duo qui permet de limiter l’utilisation de conservateurs. Le masque en tissu est conservé au sec, séparé de la formule qui est donc préservée !

 

Conseils d’application :

Séparez le sachet contenant le masque tissu non imprégné de celui contenant le sérum puis versez le contenu dans le sachet du masque. Massez le sachet pour faire pénétrer le sérum dans le masque tissu pendant 15 secondes. Sortez le masque, dépliez-le puis appliquez-le sur votre visage. Laissez poser dix minutes, retirez le masque et massez pour faire pénétrer l'excédent. Il n’y a pas besoin de rincer ! Vous pouvez, si vous le souhaitez, finir ce moment de détente en appliquant une crème adaptée à votre type de peau. Votre peau vous dira merci !

Alors à vos masques, prêts, partez !