Le nettoyage est la base même du soin visage. Pourtant, il s’agit d’une étape primordiale que de nombreuses personnes négligent ! Fatiguée de ses journées, encombrée par le maquillage, étouffée par la pollution : votre peau a besoin de respirer.

 

POURQUOI LE NETTOYAGE EST-IL SI IMPORTANT ?

La sueur, le sébum, la pollution et le maquillage sont autant d’impuretés qui encombrent notre peau et qu’il est essentiel d’éliminer. Notre peau fait par ailleurs face à de nombreux polluants au cours de la journée (chauffage, transports, pollution) qui provoquent excès de sébum, teint terne, perte de tonicité et vieillissement accéléré de la peau.

Pour lutter contre cela, il est indispensable de bien nettoyer sa peau et de la laisser respirer pendant la nuit !

 

 QUELS GESTES ADOPTER ?

Il est indispensable de nettoyer sa peau matin et soir.

  • Le matin, l’étape du nettoyage permet de retirer le sébum produit pendant la nuit tout en préparant la peau à recevoir le soin. Ses effets en seront alors décuplés.
  • Le soir, l’étape du démaquillage permet d’éliminer le maquillage, les impuretés et les toxines accumulées pendant la journée et qui obstruent les pores. La peau peut alors respirer.

    Le double nettoyage : pour une peau parfaitement nettoyée, il est conseillé de réaliser un nettoyage en deux étapes. La première étape (démaquillant) consiste à retirer le maquillage et la deuxième étape (nettoyant) permet de nettoyer et purifier la peau, en éliminant les impuretés résiduelles : pour une peau saine et prête à recevoir le soin.

 

QUELS PRODUITS UTILISER ?

Le choix des produits est très important. Il faut trouver une bonne routine de nettoyage et ne surtout pas utiliser des produits agressifs qui vont décaper votre peau !

La gamme de nettoyants BIO Bouquet Floral Détox de chez Melvita répond parfaitement au double défi efficacité et douceur. Composés d’eau de thé vert, d’eaux florales de roses et d’oranger, ces nettoyants détoxifient la peau et la libèrent des impuretés tout en ayant une action hydratante et apaisante. De plus, ils respectent le pH de la peau grâce à un prébiotique naturel dérivé du sucre qui combat les mauvaises bactéries et assure le bon équilibre de la peau.

 

Adaptée à tous les types de peaux, mêmes les plus sensibles, cette gamme propose différentes textures qui conviendront à toutes les habitudes d’hygiène.

Le produit star ? Le démaquillant douceur Gel-en-huile. Ce démaquillant BIO à la texture inédite retire efficacement tout le maquillage et détoxifie la peau en douceur. Sa texture se métamorphose durant l’application : le gel se transforme en huile sur la peau puis en lait au contact de l’eau :  un rinçage facile et en douceur pour une peau parfaitement démaquillée et sans film gras.