En 2023, La Roche-Posay s’engage pour protéger toutes les peaux sensibles et allergiques au soleil avec sa gamme solaire ANTHELIOS.

4 Françaises sur 10 déclarent avoir une peau mixte ou grasse[1] . Si la peau grasse se caractérise par une production excessive de sébum, la peau mixte peut, quant à elle, se révéler sèche sur les joues et séborrhéique sur la zone T (front, nez et menton). La production excessive de sébum peut également entraîner l’apparition d’imperfections, avec, à la clé, un sentiment de gêne, une image négative de soi, une diminution des interactions sociales et même une baisse générale de la qualité de vie. Les personnes ayant une peau grasse assimilent l’application d’une crème solaire traditionnelle à une sensation désagréable de lourdeur, leur peau leur semble encore plus grasse. Elles renoncent donc généralement à appliquer une protection solaire quotidienne pourtant nécessaire.

QUELS GESTES ADOPTER POUR GARANTIR UNE PROTECTION OPTIMALE ?

QUELS GESTES ADOPTER POUR GARANTIR UNE PROTECTION OPTIMALE ?

Il existe des règles à respecter lors d’une exposition solaire :

  • Evitez l’exposition aux heures d’ensoleillement maximum (12h-16h), portez des vêtements couvrants
  • Appliquez la protection solaire juste avant l’exposition, en quantité suffisante (deux couches plutôt qu’une). Renouvelez généreusement et fréquemment, surtout après une baignade ou une transpiration excessive. Le saviez-vous ? Avec une protection spf50, il faut 50 fois plus de temps pour attraper un coup de soleil que si on ne mettait rien.
  • N’exposez les enfants de moins de 3 ans

GARANTIR UNE ULTRA HAUTE PROTECTION UVA ET UVB POUR TOUTES LES PEAUX SENSIBLES

  • Les UVA représentent 95% des rayons du spectre UV et sont à la source du vieillissement cutané et des allergies. Ils sont indolores et pénètrent la peau plus profondément. Couplés aux UVB – responsables des brûlures et du brunissement de la peau - les UVA peuvent provoquer des altérations au cœur de nos cellules et endommager leur ADN.
  • Depuis 1993, en plus d’être une très haute protection UVB, la gamme ANTHELIOS est pionnière dans la protection UVA.
  • Mais La Roche-Posay va encore loin, et combat désormais les rayons UV les plus insidieux grâce à son innovation : le filtre Mexoryl 400. Il s’agit du filtre solaire le plus efficace contre les dommages cellulaires profonds. Il assure une ultra haute protection contre les UVB, UVA et UVA ultra-longs.
  • C’est pour protéger les peaux les plus sensibles, mixtes à grasses, face aux UV que La Roche-Posay a formulé le nouveau Fluide UVMUNE400 OIL CONTROL SPF50+. Son indice de protection UVA est supérieur aux recommandations européennes et le filtre Mexoryl 400 assure une très haute protection.

UNE TECHNOLOGIE TOUJOURS PLUS POUSSEE POUR DES TYPES DE PEAUX SPECIFIQUES

GARANTIR DES FORMULES PLUS RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Il a fallu plus de 10 ans de recherche menée entre le Centre Scientifique de Monaco et La Roche-Posay pour établir un protocole unique de tests des filtres solaires et des formules finies.

Ce protocole a été testé en eau douce et en conditions marines à des concentrations 1000 fois supérieures à celles retrouvées en mer dans les zones touristiques. Il a fait l’objet d’une publication dans la revue scientifique de référence Coral Reefs et est reconnu par la communauté scientifique internationale.

Résultats : les formules sont plus respectueuses du milieu marin, elles n’ont pas d’impact sur le blanchissement des coraux et la photosynthèse des micro-algues est préservée.

UNE TECHNOLOGIE TOUJOURS PLUS POUSSEE POUR DES TYPES DE PEAUX SPECIFIQUES

Aujourd’hui le filtre Mexoryl 400, capable de protéger contre les rayons les plus insidieux du spectre UV, est intégré à des formules adaptées aux besoins spécifiques des peaux grasses.

Grâce à deux nouveaux produits, Anthelios UVMUNE 400 Oil Control Fluide SPF50+ et Anthelios UVMUNE 400 Gel-Crème SPF50+, les peaux grasses bénéficient désormais d’une protection contre les UVB et les UVA, jusqu’aux UVA ultra-longs2 dans des formules résistantes à la sueur, à l’eau et au sable.

 

[1] Ipsos Beauty Track 2020 – 3100 femmes 1-70 ans. France

*Etude Omnibus YouGov réalisée du 6 au 7 juin 2017 sur un échantillon de 1008 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.