Au début les douleurs et les gènes fonctionnelles (perte de souplesse et de mobilité) disparaissent le soir ou au repos, puis elles se manifestent de plus en plus tôt dans la journée et persiste en soirée. Elles finissent par altérer votre qualité de vie et votre humeur. Cet inconfort peut être dû à la pratique d’un sport, les changements de saison, l’âge, une mauvaise posture ou une surcharge pondérale…

Pour lutter contre l’inconfort articulaire il existe des solutions naturelles et efficaces :

1. Restez actif

Rester en mouvement est l’une des meilleures façons d’améliorer votre qualité de vie.

30 minutes tous les jours de marche, vélo ou natation permet de renforcer vos articulations, et contribue au maintien de votre poids.

2. Restez positif

Notre état émotionnel agit sur notre état général et influence la manière dont nous allons réaliser nos tâches quotidiennes. Sortez, aérez-vous, rencontrez des amis, faites des choses que vous aimez et concentrez-vous sur ce que pouvez faire.

3. Alimentez-vous correctement

Un excès de poids cause une pression supplémentaire sur vos articulations et exacerbe vos douleurs. Une alimentation saine et équilibrée vous aidera à le contrôler et soulager vos articulations. Aussi composez vos menus à base de fruits, légumes, poisson de mer gras (saumon, maquereau…), viande maigre (blanc de poulet, dinde).

Vous pouvez également consommer des compléments alimentaires
    dont les ingrédients sont reconnus pour leur action sur les articulations (Vitamine D3, Chondroïtine, Glucosamine, Curcuma, Harpagophytum, Manganèse, Cuivre…)

4. Des médecines alternatives peuvent vous soulager

Massage, acupuncture, naturopathie, oligothérapie, médecine chinoise… peuvent être des solutions complémentaires qui soulageront vos articulations.