Avouons-le, le nettoyage est souvent considéré comme une corvée dont on se passerait bien… Pourtant, aucun geste n’est plus important pour garder une peau saine, surtout lorsque l’on rêve d’une peau éclatante au naturel. Matin et soir, c’est le premier réflexe d’hygiène à avoir, que l’on se maquille ou pas. Mais comment trouver la bonne routine, le juste équilibre pour nettoyer sans décaper ?

 

Pourquoi le nettoyage est-il si important ?

La couleur du coton de démaquillage montre bien à quel point la peau du visage accumule des résidus de toute sorte au fil de la journée. Maquillage, pollution, impuretés de l’air… Certains de ces résidus sont produits naturellement par le corps, comme la sueur, les cellules mortes et le sébum, d’autres sont d’origine externe, liés à l’environnement. Mais tous ensemble, ils finissent par former un film occlusif qui adhère sur la peau. Le nettoyage quotidien a d’abord pour objectif d’éliminer ces éléments indésirables qui empêchent le fonctionnement normal de l’épiderme. En effet, cette pollution cutanée génère du stress oxydatif qui favorise le vieillissement. Au fil du temps, la peau ne peut plus jouer son rôle barrière correctement et finit par se sensibiliser face aux agressions.

 

Démaquillage/ Nettoyage, la base d’une peau saine

Pour celles qui se maquillent, le nettoyage commence par le démaquillage. Puis, il faut nettoyer la peau une deuxième fois. C’est le fameux double nettoyage. Long et fastidieux, mais pas que… Le risque est de trop décaper la peau en multipliant les produits nettoyants et d’endommager le film hydrolipidique, élément-clé de l’équilibre cutané. Formé d’un mélange de sébum, d’acides gras et d’eau, le film hydrolipique est un manteau protecteur naturel qui isole la peau des agresseurs potentiels extérieurs (UV, polluants…) comme une barrière. L’équilibre de ce précieux film doit être respecté. Voilà pourquoi le choix des produits d’hygiène et de la qualité de l’eau que l’on utilise tous les jours est aussi stratégique.

 

La révolution de l’eau micellaire, créée par Bioderma avec les dermatologues

En créant Créaline H2O en 1995, BIODERMA invente l’eau micellaire et transforme définitivement l’idée de nettoyage. Oublié le démaquillage suivi du nettoyage, Créaline H2O fait peau nette en un seul geste. Depuis, l’eau micellaire Créaline H2O est devenue une référence culte pour le nettoyage des peaux sensibles, réactives ou intolérantes. Capable d’éliminer toute trace de maquillage et les divers polluants qui s’accumulent sur l’épiderme, elle restaure la pureté originelle de la peau, sans l’irriter ni l’agresser. Nettoyant à large spectre, respectueuse de la biologie cutanée, Créaline H20 agit en profondeur tout en préservant le film hydrolipidique de la peau. Bien nettes, bien hydratées, toutes les peaux, même les plus sensibles renouent avec un confort et un apaisement oubliés.

 

Les atouts uniques de Créaline pour le nettoyage de la peau

La première des eaux micellaires jamais formulées réussit l’équilibre parfait entre douceur et efficacité pour un nettoyage parfait en toute sécurité, sans rinçage. C’est d’ailleurs l’eau micellaire la plus prescrite par les dermatologues1.

Avec très peu d’ingrédients, mais choisis avec la plus grande exigence, Créaline H2O possède une composition unique, pensée pour garantir la plus haute tolérance.

 

  • Une eau hautement purifiée de qualité pharmaceutique
  • Des micelles directement inspirées des constituants naturels de la peau
  • Des actifs apaisants et décongestionnants pour éviter les irritations
  • Un pH physiologique similaire à celui de la peau

 

Avec son extraordinaire pouvoir nettoyant et son extrême douceur, elle est très appréciée par les maquilleurs professionnels et tous ses atouts expliquent pourquoi une Créaline H2O est vendue toutes les 2 secondes dans le monde2 !

 


CRÉALINE GEL MOUSSANT DE BIODERMA, L’ALTERNATIVE

BIODERMA a pensé à toutes celles qui adorent la sensation du nettoyage moussant classique suivi d’un rinçage à l’eau claire. Sans savon, Créaline Gel Moussant nettoie et démaquille en douceur, protège la peau des irritations et contribue à préserver son hydratation. Formulé pour les peaux sensibles et réactives, il renforce également la barrière cutanée.

 


1Source Xponent 2016 – N°1 en quantités prescrites sur le marché des peaux sensibles – Formats 250 ml et 500 ml 
2 Ventes sell-in Créaline / Sensibio H2O tous formats confondus Monde, en cumul fixe annuel à fin décembre 2016 (données internes Laboratoire BIODERMA)