95% des Français reconnaissent les dangers liés à l’exposition solaire. Et pourtant, au soleil, 1 adulte sur 4 ne s’applique pas de protection solaire.*

En 2020, La Roche-Posay s’engage pour protéger toutes les peaux sensibles et allergiques au soleil, tout en respectant l’environnement avec sa gamme solaire ANTHELIOS.

 

GARANTIR UNE TRES HAUTE PROTECTION UVA POUR TOUTES LES PEAUX SENSIBLES

Les UVA représentent 95% des rayons du spectre UV et sont à la source du vieillissement cutané et des allergies. Ils sont indolores et pénètrent la peau plus profondément. Couplés aux UVB – responsables des brûlures et brunissement de la peau, les UVA peuvent provoquer des altérations au cœur de nos cellules et endommager leur ADN.

Depuis 1993, en plus d’être une très haute protection UVB, la gamme ANTHELIOS est pionnière dans la protection UVA.

 

GARANTIR DES FORMULES PLUS RESPECTUEUSES DE L’ENVIRONNEMENT

Il a fallu plus de 10 ans de recherches menées entre le Centre Scientifique de Monaco et La Roche-Posay pour établir un protocole unique de tests des filtres solaires et des formules finies.

Ce protocole a été testé en eau douce et en milieu marin à des concentrations 1000 fois supérieures à celles retrouvées en mer dans les zones touristiques. Il a fait l’objet d’une publication dans la revue scientifique de référence Coral Reefs et est reconnu par la communauté scientifique internationale.

Résultats : les formules n’ont pas d’impact sur le c.

C’est pour protéger les peaux les plus sensibles face aux UV que La Roche-Posay a formulé le Spray Invisible ANTHELIOS spf50+, dont l’indice de protection UVA est 2 fois supérieur aux recommandations européennes et dont la formule est respectueuse du milieu marin.

 

QUELS GESTES ADOPTER POUR GARANTIR UNE PROTECTION OPTIMALE ?

Il existe des règles à respecter lors d’une exposition solaire :

  • Evitez l’exposition aux heures d’ensoleillement maximum (12h-16h), portez des vêtements couvrants
  • Appliquez la protection solaire juste avant l’exposition, en quantité suffisante (deux couches plutôt qu’une). Renouvelez généreusement et fréquemment, surtout après une baignade ou une transpiration excessive. Le saviez-vous ? Avec une protection spf50, il faut 50 fois plus de temps pour attraper un coup de soleil que si on ne mettait rien.
  • N’exposez les enfants de moins de 3 ans

*Etude Omnibus YouGov réalisée du 6 au 7 juin 2017 sur un échantillon de 1008 personnes représentatives de la population nationale française âgée de 18 ans et plus, selon la méthode des quotas.