Qu’est-ce qu’une peau à tendance atopique ?

Concernant désormais 1 enfant sur 5, la dermatite atopique est une maladie inflammatoire chronique de la peau, non contagieuse, qui forme des plaques rouges sur des zones bien délimitées du corps et du visage. Ces plaques peuvent prendre différentes formes (rougeurs, gerçures, petites cloques, boutons suintants) et localisations (avant 2 ans, sur les zones potelées du corps et le cuir chevelu, après 2 ans principalement au niveau des plis et des mains).

Ces poussées chroniques différencient la peau à tendance atopique des autres types de peau et altèrent la qualité de vie et le sommeil des enfants et de leurs parents. Il y a souvent un facteur déclencheur aux crises d’eczéma :

La pollution

Les allergènes

L'eau calcaire

Le stress

La prévention est clé dès les premières semaines de vie. L’avis d’un dermatologue pour accompagner cette maladie chronique au fil des années, est essentiel.

Bonne nouvelle : cette maladie, peut être contrôlée (diminution de l’intensité et de la fréquence des crises) en adoptant un comportement et des soins adaptés. Et elle s’atténue avec l’âge.

 

Notre solution ? L’oléodistillat de tournesol bio made in France, cocorico !

 

Pour apaiser et relipider les peaux à tendance atopique, nous avons développé spécialement pour les enfants atopiques Stelatopia®, une gamme complète de soins sans parfum avec une efficacité cliniquement prouvée et une haute tolérance dès la naissance (bébés sortis de néonatologie), testés sous contrôle dermatologique et pédiatrique... 

 

 

Notre actif peau à tendance atopique : l'oléodistillat de tournesol bio

Nous extrayons de la graine, un actif breveté au nom étrange, l’oléodistillat, qui répond parfaitement aux besoins des peaux à tendance atopique. Cet actif aux propriétés apaisantes, apporte les lipides indispensables à la construction de la barrière cutanée.

Si votre enfant développe cette maladie, il est recommandé de reconstruire la peau pour mieux retarder ou réduire les prochaines manifestations. 

Entre deux poussées, vous pouvez ainsi mettre en place des petits rituels très efficaces pour participer à sa prévention :

Les soins émollients : L’utilisation de soins émollients deux fois par jour aide la peau à se protéger. Vous pouvez les choisir sous forme de baume, plus gras, ou de crème, plus légère. Pour partir en week-end ou en promenade, une crème visage offre un bon complément.

Un bain serein : Pour le bain, il est recommandé de choisir un produit lavant non agressif, sans savon, sans parfum, et nourrissant. Gel ou huile, à vous de décider. Pour le cuir chevelu, privilégier aussi un shampoing adapté. Un shampoing mousse, qui nécessite peu d’eau pour le rinçage, peut s'avérer très pratique.

Une nuit tranquille : Priorité au 100% coton. Pour assurer aux bébés et enfants un endormissement et une nuit paisibles, Mustela a créé un pyjama en cosméto-textile. C'est un pyjama apaisant, 100% coton certifié Oeko-Tex, qui diffuse au contact de la peau des actifs 100% naturels.