Le microbiome : maintient l’équilibre entre bactéries amies et bactéries ennemies

La recherche a permis d’identifier plus de 500 espèces différentes cohabitant sur la peau ! Pour un microbiome en bonne santé, un maître-mot : la diversité. Chaque cm² de peau accueille près d’un milliard de microbes. Et plus les espèces de bactéries sont variées, plus la peau est saine. 1 000 000 000 000 – mille milliards : c’est le nombre de microorganismes vivant à la surface de notre peau... soit dix fois le nombre d’étoiles dans la Voie lactée !

Mais attention : toutes les bactéries ne nous veulent pas du bien. Certaines brisent les lipides à la surface de la peau, ce qui peut provoquer des inflammations assez désagréables.

Pharmacie-Lafayette-Blog--Lipikar-Peau-sèche-Peau-atopique-min

Le baume Lipikar AP+M pour protéger votre peau et respecter la planète 

Une expertise reconnue par les médecins : LIPIKAR Baume AP+M est le baume le plus recommandé par les médecins en France¹ pour apaiser les peaux sèches.

Son efficacité a été prouvée par 7 études cliniques : anti-grattage, anti-irritation, le baume relipidant LIPIKAR AP+ agit sur les 2 facteurs déterminants des peaux sèches à tendance à l'eczéma atopique.

Utilisable par toute la famille, nourrissons dès la naissance, enfants et adultes, il permet de :

  • Rétablir et stabiliser l'équilibre du microbiome cutané grâce à la nouvelle technologie [AP+M] : l’Aqua Posae + Microrésyl.
  • Restaurer et préserver la barrière cutanée grâce au beurre de Karité, actif naturel reconnu pour ses propriétés relipidante et nourrissante. Sa formule est également concentrée en Niacinamide et en La Roche-Posay pour ses propriétés apaisantes.

Pharmacie-Lafayette-Blog--Lipikar-Peau-sèche-Peau-atopique-min

LIPIKAR Baume AP+M existe désormais dans un nouveau tube éco-conçu 200ml. Conservant la même formule, ce nouveau tube fabriqué à partir de carton certifié FSC (Forest Stewardship Council) permet de réduire l’utilisation de plastique de 45% par rapport à un tube classique. Cette initiative s’inscrit dans la démarche de progrès qu’a La Roche-Posay depuis 2012 en faveur d’une consommation plus respectueuse de l’environnement.

 

*GERS, Octobre 2020, France, Tous prescripteurs, marché soin corps