Combinaison et chaussures de neige : prêtes. Gants, bonnet, lunettes de soleil : dans la valise. Vous êtes paré pour les sports d’hiver… Enfin presque ! N’oubliez surtout pas votre crème solaire SPF50+ minimum…
Car on est tous d’accord pour prendre un bol d’air pur à la montagne et profiter des pistes de ski, mais à condition de bien protéger notre peau du soleil.

C’est un fait. Les UV sont plus dangereux en montagne.

Si l’on connait bien les effets néfastes des UV à la plage, ils le sont encore plus à la montagne. La neige réverbère entre 40 et 90 % des UV, l’eau, 10 à 30 % et le sable, 5 à 25 %.

Les rayons UV sont plus agressifs en altitude, sans compter qu’entre la neige, le vent et le froid, on ne se rend souvent pas vraiment compte de l’impact du soleil sur notre peau.

Pourtant, les conséquences sont bien réelles ! À l’heure de la fondue ou de la tartiflette, on se retrouve avec la peau toute rouge : classique. Les coups de soleil au ski sont redoutables. Il faut aussi compter avec les dégâts en profondeur, au niveau cellulaire, même s’ils ne sont pas visibles tout de suite. De quoi vous passer l’envie d’oublier votre crème solaire au ski…

 

Ski ou balade : en altitude, une bonne protection solaire est indispensable !

Il existe des produits particulièrement adaptés à la montagne pour se protéger des UV.

  • Quel que soit votre type de peau optez pour un écran solaire à indice élevé pour une photoprotection maximale.
    Photoderm Crème SPF50+ de Bioderma garantit une très haute protection aux UVA et UVB grâce à sa technologie Sun Activ Defense. Sa formule renforcée contre les UVA et sa texture non grasse, la rendent confortable et particulièrement indiquée en cas de rayonnement UV intense réverbéré par la neige.
  • Cet hiver, pensez aussi à emporter une crème solaire en format de poche.
    Anti UVA-UVB et anti-brillance, Photoderm MAX Aquafluide Pocket SPF50+ de Bioderma assure une protection solaire intense au fini mat et sec au toucher. Un format compact ultra pratique pour renouveler l’application sur le visage très facilement en cours de journée.
  • À la montagne, utilisez une protection solaire spécifique pour les zones sensibles, en priorité vos lèvres, votre nez, vos oreilles. Le stick est un incontournable : simple et efficace, il vous permet de faire vos retouches très rapidement, même en haut des pistes ! Chez Bioderma toujours, Photoderm Stick SPF50+ est parfait pour protéger les zones les plus vulnérables.

Pas étonnant que cette gamme de 3 écrans solaires performants et pratiques ait été choisie et validée par l’ESF (École de Ski Français) pour devenir son partenaire protection solaire cette saison. Bien protégés, place aux sports d’hiver !