Bien se préparer pour les éviter

Un organisme fatigué, surmené, est généralement beaucoup plus sensible aux infections virales.

Il est donc important de booster ses défenses immunitaires à l’aide d’une alimentation plus riche en fruit et légumes, avec en complément la prise un cocktail de vitamines ou de compléments alimentaires renforçant l’immunité afin de se prémunir de ces maux d’hiver.

Ensuite, il est important de traiter les symptômes dès leur apparition : plus vous les soulager tôt, moins votre organisme sera fatigué, plus il sera à même de lutter et plus rapidement vous guérirez.

Des produits naturels existent pour vous aider à renforcer votre immunité et combattre ces maux d’hiver : des compléments alimentaires, de la phytothérapie et aromathérapie sous différentes formes.

Le rhume, premier parmi les maux de l’hiver…

Le traitement d’un rhume consiste à soulager les symptômes les plus gênants et d'éviter une surinfection. Pas de place pour les antibiotiques, puisqu'il s'agit d'un virus ! Ces derniers ne sont d’ailleurs prescrits par les médecins qu’en cas de complication ou de surinfection bactérienne , type otite par exemple, très fréquente chez les plus petits, ou bronchite et pharyngite.

Minolvie Maux d’hiver et Multivitamine, vous accompagneront pour un hiver en douceur… en boostant vos défenses immunitaires et luttant contre la fatigue et en traitant les symptômes des maux d’hiver :

• Minolvie Maux d’hiver, est conseillé dès les premiers désagréments hivernaux : encombrement des voies respiratoires, irritation de la gorge… Ce complexe de 8 ingrédients associe l’Andrographis pour aider au confort respiratoire (toux, maux de gorge), l’Echinacée pour soutenir le mécanisme de défense naturel et la Vitamine C liposomée pour aider à réduire la fatigue.
  • Minolvie Multivitamines, est un complexe de vitamines et minéraux indiqué en cas de fatigue physique et nerveuse. Sa combinaison inédite d'actifs liposomés lui confère une meilleure biodisponibilité et donc une efficacité ciblée pour réduire la fatigue.