77% des femmes déclarent que le principal ennemi de leur peau… est la fatigue et le manque de sommeil* ! Pendant la nuit, le processus de réparation cutanée bat son plein, afin de protéger la peau de l’oxydation et relancer la microcirculation. Sauf que… parfois on ne dort pas autant qu’on le souhaiterait. Cela se traduit par une stagnation de l’eau dans les tissus, responsable des traits bouffis, et une microcirculation ralentie qui n’apporte plus à la peau tous les nutriments nécessaires à son éclat. Voici votre ordonnance anti petite mine !

 

1. Votre alimentation contre les signes de fatigue

Pour un effet coup de fouet dès le petit déjeuner et éclaircir le teint,

Misez sur les thés et tisanes à l’effet détox : ils chassent les toxines et l’eau accumulés dans les tissus

→ Le pissenlit et le bouleau sont appréciées pour leurs vertus dépuratives

→ Le thym, romarin et citron stimulent l’organisme

Les fruits frais vous permettent de faire le plein de vitamines

Le yaourt, riche en probiotiques, boostent la flore intestinale, et dont l’équilibre est indissociable de la beauté de notre peau !

Évitez les graisses, le sucre et l’alcool qui encombrent l’organisme. Hydratez-vous au maximum : un organisme déshydraté ressent davantage la fatigue.

Une petite faim, croquez des oléagineux (amandes, noix, etc.), riches en acides gras essentiels qui restaurent le film protecteur de la peau.

 

2. Nettoyer et hydrater pour aider la peau à récupérer

Avant d’aller se coucher : le démaquillage reste le geste essentiel. Même s’il est déjà très tard, on n’oublie pas de se démaquiller avant de se coucher afin de laisser la peau respirer pendant la nuit. Pour bénéficier pleinement des quelques heures de sommeil, choisissez un soin qui va régénérer la peau en profondeur.

Le Bain d’Hydratation Nuit au Bleuet bio Klorane compense la déshydratation nocturne et stimule le renouvellement cellulaire. Le sulfate de dextran active la microcirculation et prévient l’effet « traits bouffis » qu’on déteste au saut du lit !

Au réveil, on débarrasse la peau du sébum et des impuretés accumulées pendant la nuit avec un nettoyant doux, une eau micellaire ou un soin aux enzymes qui exfolie en douceur, et stimule le renouvellement cellulaire.

Puis, on offre à notre peau un soin ciblé, qui hydrate et stimule en profondeur avec le Sérum Réveil Tonique au Bleuet. Sur-concentré en actifs puissants (acide hyaluronique, sulfate de dextran, amidon de tapioca), il lisse, réveille et hydrate en un seul geste, et prépare la peau à recevoir sa crème de jour.

La Crème d’Eau de Bleuet est une véritable vague de fraîcheur et d’hydratation pour les épidermes assoiffés. Immédiatement désaltérée et hydratée jusqu’à 24H, la peau est repulpée et lumineuse dès le réveil. Vous voilà à la tête de quelques heures de sommeil en plus !

 

3. Prendre l’air et respirer

La lumière du matin est bénéfique pour l’organisme, elle booste notre énergie et nous aide à nous resynchroniser.

Après une courte nuit, marchez au moins quinze minutes au grand air avant d’entamer votre journée, en descendant quelques stations avant la vôtre, ou en garant votre voiture un peu plus loin du bureau. Vous vous sentirez requinquée avant d’entamer votre journée de travail.

Si la fatigue se fait sentir pendant la journée, isolez-vous quelques minutes, fermez les yeux, faites des exercices de respiration en inspirant profondément, jusqu’à gonfler le ventre, et en expirant doucement. Renouvelez cinq ou six fois et rouvrez les yeux : vos batteries sont rechargées.

 

Et ce soir, couchez-vous tôt si vous pouvez, idéalement avant minuit pour laisser à votre peau le temps de récupérer et de se régénérer !

 

*Étude réalisée auprès de femmes françaises, brésiliennes, chinoises et américaines.