Articles de santé

Protéger sa peau pendant un cancer



La Roche-Posay s'engage aux côtés des patients
 
En quelques années, les traitements ont transformé les perspectives des patients touchés par un cancer.
 
Néanmoins, ces progrès provoquent des effets indésirables cutanés chez 2 patients sur 3 : sècheresse cutanée, radiodermite, syndrome mains-pieds, folliculite... Au-delà de l’inconfort physique, ces problèmes cutanés peuvent avoir un impact psychologique et émotionnel important dans le quotidien de la personne malade.
Loin d’être une fatalité, grâce à des soins dermocosmétiques ciblés, il est possible de les prévenir et de les soulager : pommadage, hydratation, apaisement, et maquillage adapté sont aussi essentiels que précieux, pour préserver la qualité de vie.
 
Expert reconnu des peaux sensibles et fragilisées, le laboratoire La Roche Posay a entrepris il y a 10 ans une collaboration avec des dermatologues et des oncologues. Leurs motivations : soulager les patients en minimisant certains effets secondaires cutanés des traitements anti-cancer. Et la recherche porte ses fruits : aujourd’hui 7 études attestent de la bonne tolérance et du confort des soins proposés.
 
Votre routine de soin pour vous accompagner 
 
- Nettoyer :
Une crème lavante douce anti-irritations et anti-grattage.
Le + des experts : préférez une douche rapide à un bain qui pourrait occasionner des démangeaisons. Rincez-vous à l’eau tiède et séchez-vous en tapotant votre peau avec une serviette douce.
 
- Hydrater :
Un soin efficace pour apaiser rapidement et nourrir la peau.
Le + des experts : appliquez-le tous les jours sur tout le corps. Et chouchoutez plus particulièrement vos mains et vos pieds plus sensibles à la sécheresse en les hydratant fréquemment.
 
- Apaiser : 
Un soin apaisant pour aider à prévenir des irritations cutanées.
Le + des experts : après une séance de radiothérapie, vaporisez l’Eau Thermale La Roche-Posay, puis appliquez Cicaplast Baume B5 sur la zone concernée.
Pour plus de fraîcheur, n’hésitez pas à conserver l’Eau Thermale au réfrigérateur
 

Article rédigé par le laboratoire La Roche-Posay 

Découvrez d’autres informations de santé !