Articles de santé

La routine « Zéro Souci » pour la rentrée !



La rentrée est (presque) derrière vous. Vous commencez à reprendre un rythme sain, vous vous remettez petit à petit du coup de blues qui accompagne la rentrée… ou pas ? Alors, suivez le guide pour vivre les premières semaines de septembre sans souci !

  • Les petits rituels : mettre en place de petits rituels peut être important afin de reprendre un rythme « normal ». Par exemple, prenez le temps de préparer la veille tout ce dont vous avez besoin pour la journée du lendemain, ou consacrez une partie de votre dimanche à préparer des plats pour la semaine qu’il vous suffira de réchauffer le moment venu.

    Des habitudes simples qui vous rendront la vie plus facile !

  • Améliorez votre tonus : pensez au magnésium pour recharger les piles. On ne le dira jamais assez, le magnésium est une réelle source de vitalité. Minéral essentiel à l'organisme, le magnésium contribue à la santé de vos os - et de vos dents - en améliorant la fixation du calcium sur ces derniers et vous aidera à vous détendre en restituant une fonction musculaire normale !

    D’autres compléments existent aussi, tel que la spiruline qui s’avère être un allié redoutable pour se sentir en pleine forme ! Saviez-vous par exemple que l’un des pigments spécifiques de la spiruline, la phycocyanine, inhibe l’activité de plusieurs composés toxiques de la fumée dans les tissus vasculaires et les poumons, et qu’elle possède également une activité antioxydante seize fois plus efficace que la vitamine E, et vingt fois plus puissante que la vitamine C ?

    Une solution naturelle idéale pour être en pleine forme !

  • Détendez-vous : si la rentrée vous a stressé (et continue de vous stresser), n'hésitez pas à miser sur les solutions naturelles, telles que les plantes : la passiflore aide à se détendre, tout comme l’aubépine et la valériane qui peuvent compléter les bénéfices de la passiflore ! En effet, l’aubépine est très utile pour réduire les palpitations liées au stress, et la valériane aide à lutter contre la nervosité. Choisissez d’utiliser ces plantes sous forme de gélules, d’ampoules, de comprimés, ou sous forme d’huiles essentielles, mais attention aux mélanges et aux dosages !

    Dans tous les cas, pensez à demander conseil à votre pharmacien.

  • Prenez soin de votre sommeil : reprendre le rythme est certainement plus difficile en ce mois de septembre. Pour favoriser un sommeil réparateur, mettez-vous au sport ! Le sport n’est vraiment pas votre tasse de thé ? Essayez le yoga (attention, le yoga est tout de même physique selon la pratique que vous en faites) : pratiqué tous les soirs avant d'aller dormir, il vous aidera à vous concentrer sur votre respiration, et donc à vous détendre, tout en faisant travailler les muscles en profondeur !

    Pensez également à faire le plein de mélatonine : cette hormone naturelle joue un rôle crucial dans le cycle veille-sommeil et est primordiale pour un sommeil de qualité. Prendre un complément à base de mélatonine est tout indiqué si vous avez des difficultés à vous endormir, si vous vous réveillez souvent dans la nuit ou si vous êtes sujet aux insomnies. Utilisé sous forme de cure, il vous aidera à retrouver un sommeil de qualité.

    Vous voilà tous parés pour dormir profondément !

  • Continuez à vous faire plaisir : la rentrée ne doit pas rimer avec déprime ! Profitez de ce début de mois pour prendre soin de vous sans frustration : du nouveau maquillage, une nouvelle crème, un nouveau pantalon, une sortie en famille, du chocolat (riche en magnésium également !)...

    Accordez-vous du temps pour trouver votre équilibre, essentiel en ce mois de septembre !
Découvrez d’autres informations de santé !